Espace PRESSE>

Entretiens et réparations

Dans le réseau 1,2,3 AutoService, vous êtes sûr de bénéficier de services de qualité, assurés par des mécaniciens en formation continue et soutenus par des équipements de pointe.

Et ce, aux prix les plus justes et près de chez vous.

Entretien selon les prescriptions du constructeur

Nous assurons tous les entretiens périodiques de votre véhicule selon les prescriptions exactes de la marque. Votre garantie est donc toujours préservée, c’est une Loi européenne qui le dit ! *

Petit entretien

Le petit entretien est recommandé tous les 15 000 km ou chaque année, selon le type de voiture et son âge.

Cet entretien inclut le plus souvent :

• Le contrôle des freins (disques et plaquettes)
• Le contrôle et le renouvellement de l’huile
• Une vérification du niveau d’huile et du liquide de refroidissement
• Le contrôle de la batterie
• Le remplacement du filtre à huile

Grand entretien

Le grand entretien se fait généralement tous les 30 000 km. Aux points du petit entretien, s’ajoutent les points suivants :

• Le remplacement du filtre à air et du filtre à pollen
• Le contrôle du pot d’échappement
• Le check-up des amortisseurs et des pneus
• Le remplacement des bougies (pour les voitures essences)

Réparations toutes marques

Equipés des meilleurs outils de diagnostic électronique, nos mécaniciens sont à même de détecter et réparer les pannes de votre véhicule, aussi bien que le ferait votre concessionnaire. Mais à un prix 1,2,3 AutoService !

Check-up contrôle technique

Vous bénéficierez chez nous de la compétence d’un vrai technicien qui effectuera une vaste série de contrôles visuels et mécaniques.

Si des interventions doivent être effectuées, nous établissons un devis sans autre engagement de votre part.

La garantie légale préservée

En tant que consommateur européen, vous êtes libre de faire entretenir et réparer votre véhicule où vous le souhaitez. C’est la loi qui le dit.*

Demandez un devis chez votre garage 1,2,3 AutoService et remarquez la différence !

* La Loi s’applique dès le 1er jour d’immatriculation de votre véhicule, pour toutes vos opérations d’entretien et de réparation y compris les révisions d’entretien programmées.
La garantie légale de 2 ans, due par le constructeur, éventuellement étendue gratuitement, est préservée même si ces opérations sont effectuées en dehors du réseau agréé constructeur. Ces opérations doivent être effectuées dans le respect des préconisations du constructeur. Les constructeurs peuvent se réserver le droit d’effectuer dans leur réseau agréé les opérations du type : rappel technique, entretien gratuit, opérations prises en charge en garantie.

Garantie légale de conformité éventuellement étendue, conformément au paragraphe 69 des lignes directrices supplémentaires (2010/C 138/05) sur les restrictions verticales dans les accords de vente et de réparation de véhicules automobiles et de distribution de pièces de rechange de véhicules automobiles – JO de l’UE – 28/05/2010.