Espace PRESSE>

Chère... voiture !

Le comparateur « Quelle Automobile » a réalisé une étude sur le budget auto des Français, sa composition et les intentions d’achat en 2014.

La voiture, chère… à nos cœurs !

La voiture reste le moyen de transport privilégié pour 69% des sondés pour se rendre au travail, 78,5% pour les vacances et 88% pour les petits trajets du quotidien.
 

La voiture, chère… à nos porte-monnaie !

Menée auprès de 30 000 automobilistes, ces derniers ont estimé leur budget personnel auto à 3300€ par an et par propriétaire.

Dans ce budget, le carburant correspond à 45% de ce montant, devant l’assurance, l’entretien et les frais annexes (stationnement, péage, crédit, etc.)

Côté motorisations alternatives, l’hybride est en tête avec 6,7% des projets d’achat tandis que l’électrique est à 3%.
Les marques françaises sont les plus représentées parmi les personnes interrogées  (Renault, Peugeot et Citroën dans cet ordre), et l’étude souligne un intérêt croissant pour les offres low-cost, avec notamment Dacia qui se place en 2ème position des projets d’acquisition de véhicules neufs.

Le saviez-vous ?

Si chaque automobiliste optait pour un véhicule adapté à son usage (exemple : catégorie, motorisation, etc.), il réaliserait en moyenne 330 € d’économies chaque année.

Besoin d’un conseil en entretien ?

Pour une acquisition, neuve ou d’occasion ?

Demandez conseil à votre garagiste 1,2,3 AutoService.

Voir toutes les actualités