Espace PRESSE>

Et si vous vérifiez l’état de vos pneus ?

Soyez vigilants à la bonne pression, à l’âge et à l’usure de vos pneus. Des éléments de sécurité souvent délaissés par une majorité d’automobilistes.

Une campagne de communication actuellement menée par 40 millions de consommateurs a notamment pour objectif de mettre l’accent sur ces différents points à surveiller régulièrement, car non seulement ils offrent une meilleure sécurité et une plus grande longévité du pneu mais ils contribuent aussi grandement à l’optimisation de la consommation de carburant.

Deux tiers des automobilistes français rouleraient en sous-gonflage

Rappelons qu’il est nécessaire de vérifier au moins une fois par mois la pression de gonflage de ses pneus. Un contrôle à faire aussi systématiquement avant tout long trajet.

Et en hiver, faut-il rouler obligatoirement avec des pneus dits « neige » ?

En France, il n’y a pas d’obligation générale pour les pneus hiver. Ils peuvent être imposés sur certaines routes françaises. C’est alors indiqué par des panneaux de signalisation spéciaux. Si vous roulez sur ces routes sans pneus hiver, vous risquez une amende de 135€ et vous ne pouvez plus continuer jusqu’à ce que votre voiture soit en ordre.

Les chaînes neige

Les chaînes ne peuvent pas être utilisées sur des routes sans neige et sont obligatoires pour franchir certains cols. C’est indiqué par des panneaux de signalisation spéciaux.

Voir toutes les actualités