Espace PRESSE>

REPONSE QUIZZ !

L'automne approche... êtes-vous sûrs de vos essuie-glaces ? Quels sont les signes avant-coureurs qui vous permettent de savoir qu'il faut changer vos essuie-glaces ?

1/ Vos essuie-glaces émettent un bruit et/ou un grincement lors de leur utilisation.
OUI / NON
OUI : Cela signifie que le vieillissement du caoutchouc de votre essuie-glace a réduit la pression du porte balai sur le pare-brise.

2/ Vos essuie-glaces laissent des marques sur votre pare-brise lors de leur utilisation.
OUI / NON
OUI : Cela signifie que la pollution quotidienne et les variations de température au cours de l’année ont endommagé votre lame de caoutchouc et ont généré un durcissement de cette dernière.

3/ Vos essuie-glaces n'effacent pas correctement les résidus sur votre pare-brise et laissent un voilage lors de leur utilisation.
OUI / NON
OUI : Cela signifie que les variations de températures ont généré un craquellement ou un déchirement de la lame de caoutchouc. Le caoutchouc n’est donc plus lisse mais fissuré, l’apparition de stries est liée aux petites fissures dans le caoutchouc ; il est moins efficace et laisse des résidus sur le pare-brise.

De manière générale, il est important de noter que des essuie-glaces doivent être remplacés en moyenne chaque 12 mois, traditionnellement
à l’automne, avant les intempéries de l’hiver qui diminuent la visibilité du conducteur.

Prenez conseil auprès de votre réparateur 1,2,3 AutoService !

Voir toutes les actualités