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Les amortisseurs…

Grands absents du contrôle technique et de la liste de la maintenance périodique définie dans le carnet d’entretien, nos amortisseurs manquent de ressort…

Alors que certains militent pour le fait qu’ils fassent l’objet d’une vérification lors du contrôle technique au même titre que le frein ou le pneumatique, 40% des automobiles français roulent avec des amortisseurs usés.

Plus que du confort... de la sécurité !

Or, au-delà d’être une pièce de confort, l’amortisseur est également une pièce de sécurité.
Cependant, il n’existe aucun témoin d’usure des amortisseurs, et nous nous habituons donc à rouler avec des amortisseurs usés, ne percevant pas la dégradation des pièces et ne ressentant donc pas la nécessité de les changer.

N’oubliez pas… il s’agit d’une pièce de sécurité qui impacte directement sur notre distance de freinage notamment.
Par exemple, à 50 km/h, un véhicule avec des amortisseurs usés, et des pneus et plaquettes neufs, allongera sa distance de freinage entre 5 à 10 %. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’ABS amplifie le phénomène.

Demandez conseil auprès de votre garagiste 1,2,3 AutoService, il saura vous conseiller et vous accompagner dans la démarche.

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