Espace PRESSE>

Les coulisses de l'acheminement de vos pièces !

Le grand voyage de vos pièces de voiture au départ de notre entrepôt jusqu’à la livraison chez votre garagiste 1,2,3 AutoService.

Votre garagiste 1,2,3 AutoService vous assure chaque jour un service de qualité. Les pièces sont fournies par Doyen Auto à travers les distributeurs API afin qu’elles soient livrées chez votre garagiste dans les meilleurs délais.

Les commandes arrivent directement à Castelnau d’Estretefonds où elles sont traitées, en région toulousaine où est situé le siège France.

Ensuite, en fonction de la situation géographique de votre garage 1,2,3 AutoService (Nord ou Sud de la France), le distributeur API auquel il est rattaché est achalandé soit par notre entrepôt de Seneffe (Belgique) soit par celui de Toulouse.
Sur chaque entrepôt sont stockées plus de 75 000 références.

Quelques chiffres…

Toulouse : construit en 2004 – une surface de 6500 m² + 3000 m² - pas moins de 40 personnes y travaillent.
Seneffe : fondé en 1998 - 17 000 m² - 80 personnes y travaillent.
 

Comment cela se déroule-t-il en pratique ? 

Garage X fait une commande. La taille du colis (dans lequel les pièces sont emballées) est déterminée automatiquement sur base du volume de la commande. Le colis est envoyé sur la chaîne de montage, la note d’envoi et l’étiquette reprenant le code barre (contenant toutes les infos) sont générées par le système et collées sur le colis. A ce moment-là, ils sont envoyés vers les différentes « gares » où un magasinier reçoit via le voice picking l’ordre d’ajouter les pièces dans le colis au fur et à mesure. De cette façon la marge d’erreurs est considérablement limitée (seulement 5 erreurs pour 10 000 lignes de préparation).

Une organisation millimétrée pour vous garantir un service des plus performants sur nos 300 000 références disponibles dont plus de 75 000 stockées !

Voir toutes les actualités