Espace PRESSE>

Les coulisses d'une soirée technique 1,2,3 AutoService

Pour toujours mieux répondre à vos attentes de qualité et de travail bien fait, nos réparateurs 1,2,3 assistent régulièrement à des soirées techniques pour être toujours "à la page"...

Grâce au témoignage de notre animateur commercial zone sud du réseau 1,2,3 AutoService, Patrick MORALES, nous avons pu reconstituer une soirée technique organisée le 13 juin 2013 avec l'un de nos partenaires API pour ses clients réparateurs 1,2,3.

Les soirées techniques ont pour but d'informer les réparateurs des prochaines opérations promotionnelles et d'assurer un échange régulier et tout au long de l'année entre la tête d'enseigne, le distributeur API et ses réparateurs 1,2,3 AutoService.

Le déroulé est bien rôdé...

13 juin, 14h00 : Patrick MORALES arrive chez le distributeur API Savoie Pièces Auto afin de préparer l’évènement.
L'échange débute ! L'animateur 1,2,3 procède à une présentation de la soirée au distributeur, en l'occurrence M. Cyril CAUL FUTY, avec les thèmes-clés à aborder, tandis que ce dernier rajoute des éléments qui lui semblent pertinents.
Après plusieurs répétitions et mises au point, la salle est préparée de manière professionnelle : un bloc, un stylo et parfois même des objets publicitaires attendent les garagistes sur la table.

19h00-19h30 : Arrivée des convives réparateurs accompagnés de leur épouse et/ou de leurs associés. Chacun se présente, nouveaux et anciens, c'est l'occasion pour tous de prendre la parole.

L'ordre du jour est clairement défini, mais les sujets et priorités du moment peuvent également rythmer la réunion.
Généralement, le début permet de soulever les difficultés rencontrées afin d’apporter au mieux les conseils adaptés ; ensuite, la partie Commerce met en avant les promotions, en expliquant les choix et les impératifs. Suivent les remises de prix des jeux organisés en période promotionnelle, les sujets d'actualité (GPR, révision, etc..) et ceux de l’offre (hotline, vente VN...).
Le module questions/réponses permet de boucler la réunion en répondant au plus vite à un maximum de demandes.

Pour terminer la soirée en beauté, le distributeur API offre à ses invités un dîner (préparé le plus souvent par un traiteur), permettant une douce transition vers un moment plus détendu et convivial.

L'esprit "réseau", c'est aussi ça !

Voir toutes les actualités